Terres Bonaventure in Valensole

previous arrow
next arrow
Slider

bienvenue-a-la-ferme-valensoleAt 600 meters altitude, between Durance and Verdon, the Valensole plateau enjoys optimal sunshine and a very pure atmosphere. Since 1978, we have been cultivating organic farming, olive, almond, lavender and aromatic plants. Durum wheat is grown in rotation with meadows and flower crops. We welcome transhumance herds for the supply of organic matter. Since 2005, an olive oil mill allows us to process our production directly on the farm.

Anxious to watch over each stage of the development of the finished product, we make our olive oils on site in our mill, and distill our lavender, helichrysum, thyme and other aromatics ourselves. Thus we guarantee you farm products, without intermediaries directly from the field to you. Throughout the year, the visits, the tasting and the direct sale at the farm of all our craft and gastronomic products allow us to share our profession, and our passions with you.

Producer Direct Sale

PDO Olive oil

The protected designation of origin of Haute Provence has been created in 1999. This is a guaranty for the customer that the producer is respecting a charter of quality to produce an olive oil from traditional and hand crafted knowledge.

olive oil and lemon

olive oil and lemon Our lemon oil is an Aglandau monovarietal oil. The olives are pressed to maturity with organic lemons "primofiori", which we make come expressly from Sicily.

Actualité

News

We are happy to share with you our gold medal PDO olive oil from Haute Provence at the national olive oil competition in Nyons Lire la suite →

Récompenses

Olive oil Awards - Brignoles 2018

Our awards and medals

Gold medal extra virgin olive oil AOP Concours national des Huiles d’Olive de France en Appellation d’Origine 2020 Silver medal Concours foire de Brignoles 2019 Silver medal PACA olive... Lire la suite →

Terres de Bonaventure

previous arrow
next arrow
Slider

À 600 mètres d’altitude, entre Durance et Verdon, le plateau de Valensole bénéficie d’un ensoleillement optimal et d’une atmosphère très pure. Nous y cultivons en Agriculture Biologique depuis 1978 l’olivier, l’amandier, la lavande et des plantes aromatiques. Le blé dur est cultivé en rotation avec des prairies et des cultures florales. Nous y accueillons des troupeaux en transhumance pour l’apport de matière organique. Depuis 2005, un moulin à huile d’olive nous permet de traiter notre production directement à la ferme.

Vente directe du producteur

huile-d-olive-vierge-extra-bio-aop-haute-provence

Huile d’olive bio AOP

L’Appellation d’origine protégée Haute Provence a été créée en 1999. C’est une garantie pour le client que le producteur respecte une charte de qualité menant à produire une huile d’olive issue d’un savoir traditionnel et artisanal.

huile-d-olve-citron-bio

Huile d’olive et de citron bio

Notre huile aux citrons  est une huile monovariétale Aglandau. Les olives sont pressées à maturité avec les citrons bio « primofiori », que nous faisons venir tout exprès de Sicile.

huile-essentielle-de-lavande-bio

Huile essentielle de lavande bio

Symbole de la Provence, le plateau de Valensole mérite bien son nom de pays bleu. Dans notre cas il s’agit bien de Lavande et non de Lavandin qui est un hybride. Calmant, apaisant, sédatif; Anti-inflammatoire. C’est un excellent cicatrisant...

Actualité

Récompenses

Médailles et récompenses du Moulin Bonaventure

Nos récompenses et médailles

Récompenses pour nos huiles d'olive bio AOP -  Concours général agricole Paris : Médaille d’or - Foire de Brignolles : Médailles d’or et d'argent - Concours de Nyons : Médaille d’argent... Lire la suite →

Projets en cours

Nouveau bâtiment moulin bonaventure

Le bâtiment

Nouveau bâtiment et nouvelles activités. Jusqu’à aujourd’hui, la ferme ne disposait pas de bâtiment, le matériel de culture était abrité sous des arbres et les outils ainsi que le... Lire la suite →